Événements et manifestations

Exposition "Graines d'entrepreneurs"

De la recherche à la création d'entreprise
Exposition "Graines d'entrepreneurs

Le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche expose durant le mois de juin 2016, sur son site de la rue Descartes, une série de 17 portraits de scientifiques ayant choisi de se lancer dans la création d'entreprise. Réalisée par l'Inria, cette exposition conjugue art, sciences et démarche entrepreneuriale.

Actualité - 13.06.2016

Depuis 30 ans, l'Inria a choisi de privilégier la voie de la création d'entreprise, en développant le transfert de compétences de ses équipes de recherche ainsi que le transfert de technologies vers l'industrie. Objectif : associer recherche et impact économique et sociétal.

Dans ce contexte, l'exposition "Graines d'entrepreneurs" met en images la culture entrepreneuriale soutenue par l'institut depuis sa création. Cette série rassemble des portraits de chercheurs et d'ingénieurs qui se lancent dans l'aventure de la création d'entreprise, quel que soit l'état d'avancement de leur projet : envie, amorce, premiers pas ...

Les sociétés de technologies innovantes représentées, issues des travaux de recherche de l'Inria, proposent des produits et services dans des domaines très divers : aide à la mobilité par les technologies numériques, développements logiciels, applications mobiles, etc.
 
Les clichés ont été réalisés par Éric Garault, photographe. Interrogé par la place de l'homme dans son environnement, il aime découvrir et comprendre le monde qui l'entoure à travers son approche de portraitiste et de reporter.

Diaporama de l'exposition

1ère publication : 13.06.2016 - Mise à jour : 14.06.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés