Lancement de la campagne d'information sur les élections aux conseils d'administration des CROUS

[archive]
Elections CROUS© D.R.

Le ministère et le CNOUS lancent une campagne d’information en vue d’inciter les étudiants à participer aux élections de leurs représentants aux conseils d’administration des CROUS. Celles-ci se dérouleront le 8 novembre 2016 pour la Réunion, et du 14 au 25 novembre pour la métropole.

Communiqué - 3.11.2016
Les Crous facilitent la vie quotidienne de 2,6 millions d'étudiants, sur de nombreux aspects : aides financières, logement, restauration, emploi, vie culturelle, accompagnement social.... Afin de répondre à ces attentes, des représentants étudiants siègent au conseil d'administration de chaque CROUS (7 sièges étudiants sur 24).
Pour informer les étudiants sur les enjeux de ce scrutin et sur le rôle et missions des élus étudiants dans le fonctionnement des CROUS, le M.E.N.E.S.R. et le CNOUS lancent une campagne d'information. Objectif : inciter les étudiants à participer à ce scrutin important pour leurs conditions de vie et d'études et leur faire mieux connaître les missions des CROUS dans leur quotidien.


Une campagne d'affichage diffusée dans toutes les universités et lieux de vie étudiante

Vignette 600x400

Un volet digital

  • Nouveauté cette année, l'ensemble des informations pratiques sont mises à disposition sur le site etudiant.gouv.fr (lieux et horaires de vote, tutoriel pédagogique rappelant le rôle des élus Crous). 
  • Une page Facebook, cœur du dispositif, diffusera l'ensemble des informations relatives au vote des étudiants.

Elire ses représentants au Crous, à quoi ça sert ?

Publication : 3.11.2016
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :