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La mobilité

Agence Erasmus + France éducation formation Programme Erasmus + (2014-2020) - Audit de supervision

Rapport I.G.A.E.N.R. n°66 - Octobre 2016
Les rapports de l'I.G.A.E.N.R.

Le rapport annuel 2016 de supervision de l’Agence Erasmus+ France Education Formation analyse l’activité de l’agence après trois années de mise en œuvre du nouveau programme Erasmus+ qui constitue un changement de paradigme complet par rapport au programme précédent (Education Formation Tout au Long de la Vie (E.F.T.L.V.).

Rapport - 26.12.2016

Plus ambitieux en termes d’objectifs, de pays et de cibles concernés, ainsi qu’en volume financier, le programme Erasmus+ représente un véritable défi pour une agence qui doit promouvoir et accompagner les priorités européennes et nationales en matière de mobilité et de coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation, et qui est désormais évaluée sur sa capacité à contribuer au développement des politiques publiques européennes, et non plus seulement sur sa capacité à organiser des mobilités.

Permettre aux acteurs d’accéder aux différentes actions du programme, faciliter leur appréhension de règles souvent complexes, favoriser l’émergence de projets ambitieux et de qualité dans un contexte de forte hausse des crédits d’intervention de l’union sont les défis que l’Agence s’attache à relever en s’appuyant sur son niveau d’expertise, sa culture de l’autoévaluation et la forte implication de ses collaborateurs.

Rapport établi par :

  • Rémy Gicquel
  • Jean Narvaez

Inspecteurs généraux de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

  • Astrid Kretchner

Inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

Publication : 26.12.2016
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