Les entretiens Jean Zay

Les huitièmes entretiens Jean Zay : penser l'éducation en économiste

8e entretiens Jean Zay

Les huitièmes entretiens Jean Zay se sont tenus sur le thème "Penser l’éducation en économiste" à l'invitation de Najat Vallaud-Belkacem, le lundi 9 janvier 2017 au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Yann Algan, doyen de l’École d’Affaires publiques (EAP) et professeur d’économie à Sciences Po, était présent.

Actualité - 13.01.2017
Najat Vallaud-Belkacem

Les recherches de Yann Algan portent sur l’économie collaborative et numérique et l’action publique 3.0. Elles mettent également l’accent sur le capital social, le bien‐être et l’évaluation des politiques publiques, en particulier dans les domaines de l’éducation et de l’emploi. Yann Algan est membre du groupe d’experts de haut niveau sur la mesure des performances économiques et du progrès social rattaché à l’O.C.D.E. et du Conseil d’analyse économique. Il est "senior editor" de la revue "Economic Policy".

"Les entretiens Jean Zay" est un cycle de rencontres avec des chercheurs de l’université française, intellectuels et scientifiques qui interviennent, par leurs travaux et publications, dans le débat d’idées, la vie démocratique et la circulation des savoirs. Ces entretiens sont organisés par le ministère chargé de l’Éducation nationale, en partenariat avec The Conversation France et Le Mondes Idées.

Album photos

Vidéo

Publication : 13.01.2017

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés