Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Maths, physique, nanosciences, STIC

Maths, physique, nanosciences, STIC

Lancement des Journées de l'I.A. du 1er au 3 mars 2017

Intelligence artificielle

Dans le cadre de la stratégie de la France en intelligence artificielle, #FranceIA, lancée le 20 janvier dernier, Christophe Sirugue et Thierry Mandon organisent les Journées de l’Intelligence Artificielle (I.A.)  du 1er au 3 mars 2017.

Communiqué - 2.03.2017
Thierry Mandon

Du 1er au 3 mars 2017, ces Journées de l’I.A. se tiendront dans une vingtaine d’incubateurs, de pôles de compétitivité et autres lieux d’innovation partout en France. Des débats sur l’intelligence artificielle seront organisés dans une douzaine de villes de France parmi lesquelles Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Saclay et Toulouse.

Ouvertes au plus grand nombre, les Journées de l’I.A. réuniront grand public, experts et représentants de start-ups. Dans une logique d’innovation participative, les participants auront l’occasion inédite de donner leur avis et pourront très concrètement contribuer à des propositions de politiques publiques dans le domaine de l’I.A..

Au-delà de sensibiliser les citoyens aux enjeux politiques, économiques et sociaux de  l’I/A/, ces rencontres ont pour ambition de co-construire la stratégie nationale de la France en Intelligence Artificielle.

Les recommandations formulées lors de ces Journées seront examinées et intégrées aux conclusions du rapport de la France en I.A. qui sera remis le 21 mars prochain.

Pour trouver l’événement le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site. (Les lieux, dates, programmes et modalités d’inscription aux événements y sont répertoriés)

Publication : 2.03.2017

Contacts presse

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés