Plan en faveur des sciences humaines et sociales (S.H.S.)

Les 16 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt "Soutien à l'insertion professionnelle des diplômés des S.H.S."

[archive]
Groupe d'étudiants devant un ordinateur© M.E.S.R./PICTURETANK

L'une des mesures du plan S.H.S., lancé par le  secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, consiste à expérimenter des dispositifs d'appui à l'insertion des étudiants et diplômés en sciences humaines et sociales. Un appel à manifestation d'intérêt avait été lancé en décembre 2016 à destination des établissements publics de formation et de recherche.

Actualité - 1ère publication : 20.03.2017 - Mise à jour : 3.05.2017
Thierry Mandon

Après audition des candidats présélectionnés les 1er et 2 mars par le jury, ce dernier a retenu 11 universités et COMUE auxquelles ont été attribués ces 16 postes. 

Les résultats ont été annoncés par le secrétaire d'Etat le lundi 20 mars, à l'occasion du printemps des S.H.S. organisé par l'alliance Athena à Nanterre. 

Les lauréats sont :

  • Pour un poste chacune : Aix Marseille Université, l'Université de Bordeaux, l'Université de Perpignan, l'Université de la Rochelle, l'Université de Strasbourg, et, conjointement les universités de Versailles Saint-Quentin et d'Evry Val d'Essonne ; 
  • Pour deux postes chacune : l'Université d'Angers, la Comue Hesam, l'Université de Lorraine, la Comue Paris Lumières, et, conjointement l'Université de Toulouse 2 et l'Institut national Champollion.

Les établissements sélectionnés formeront durant cette année 2017 un groupe pilote qui capitalisera les pratiques et les dispositifs les plus pertinents pour les mettre au service de l'ensemble de la communauté.

 

1ère publication : 20.03.2017 - Mise à jour : 3.05.2017
Retour haut de page