Recherche

Rapport final de la mission Institut Carnot de l'éducation

Rapport de mission - Roger Fougères - juillet 2016

Par lettre, en date du 23 octobre 2015, Madame la Ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Monsieur le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche ont confié une mission sur les Instituts Carnot de l’Éducation (ICE) à Roger Fougères.

Rapport - 13.07.2016

La mission devait décliner le concept de ces instituts, réaliser une expérimentation en région Auvergne Rhône Alpes (ARA) et définir les conditions d’un essaimage au niveau national dans la perspective du futur plan d’investissement d’avenir (PIA3). Au début de l’année 2016, le ministre de l’Agriculture a souhaité que les établissements dont il a la responsabilité puissent bénéficier des travaux de la mission.

Tous les niveaux de formation sont concernés par la mission ainsi que toutes les disciplines contributives à la recherche sur l’éducation. Le présent rapport décrit la mise en œuvre des trois étapes dévolues à cette mission : la définition de ce que seront les ICE, la construction d’un ICE pilote et sa description, la définition des conditions d’un essaimage réussi au niveau national. La mission s'est terminée en juillet 2016.

1ère publication : 13.07.2016 - Mise à jour : 12.04.2017

Les recherches les plus fréquentes :