L'espace européen de l'enseignement supérieur (E.E.E.S.)

Recrutement d'un enseignant en histoire pour le Collège universitaire français de Moscou

Urgent
Collège universitaire français de Saint-Pétersbourg

Dans le cadre de l’appel à candidatures publié au BOESR n°4 du 26 janvier 2017 (Collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg), le M.E.S.R.I., en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur français, fait une relance concernant uniquement le recrutement d’un enseignant en histoire pour le Collège universitaire français de Moscou, institution relevant du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Le poste est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2017. Date de clôture pour postuler : 15 septembre

Appel - 23.08.2017

Le contrat proposé prendra fin le 31 août 2018 et sera renouvelable au maximum deux fois, sur avis du conseil scientifique. La rémunération est équivalente à celle d’un ATER.
 
Cet appel à candidatures s’adresse à des spécialistes dans cette discipline et est principalement destiné à des doctorants ou à de jeunes docteurs susceptibles d’effectuer des recherches en Russie. Les candidats devront avoir effectué leur cursus universitaire en France et être au minimum titulaires d’un Master au 1er septembre 2017. Des notions de russe sont souhaitables.

Il s’agit d’initier les étudiants aux fondements et aux méthodes de la discipline historique, de préparer avec eux les cycles de cours magistraux effectués par des professeurs français en mission en Russie, et de participer activement à l’encadrement de mémoires de niveau Master1. L’enseignement est dispensé en français à des étudiants russes francophones ayant déjà effectué au minimum trois ans d’enseignement supérieur en Russie.

Comment postuler ?

Les candidats devront postuler au plus tard le 15 septembre 2017, en adressant par courrier électronique un dossier composé d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation signée, scannés sur un seul fichier, à  :

Mme Christiane BRABENEC,
ministère de l’Education nationale et ministère de l’Enseignement supérieur,  de la Recherche et de l’Innovation, DREIC – Sous-direction des Affaires européennes et multilatérales
christiane.brabenec@education.gouv.fr
téléphone : 01 55 55 09 08)

téléphone : 01 55 55 09 08

Christiane Brabenec

et communiqué à :

Sylvie Farescour,
 

et

Camille Nora,
ministère de l’Europe et des affaires étrangères, DGM/DCERR/ESR, Sous-direction de l’enseignement supérieur et de la recherche

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais. Vu l'urgence, une présélection pourra avoir lieu avant le 15 septembre. 

Publication : 23.08.2017

Texte de référence

Collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg
NOR : MENC1700016V
M.E.N.E.S.R. - DREIC B2

B.O.E.S.R. : n°04 du 26 janvier 2017

En savoir plus sur le collège universitaire français de Moscou

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :