Ministère

Moi(s) sans tabac : un défi collectif pour arrêter de fumer

Opération Moi(s) sans tabac

Le ministère s’associe à l’opération "Moi(s) sans tabac", un événement fédérateur et inédit en France pour lutter contre le tabagisme. Ce défi collectif propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois, en novembre, en bénéficiant du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation.

Actualité - 1.11.2017

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innvation est partenaire officiel de l'opération "Moi(s) sans tabac", portée par Santé publique France (regroupement de l'INPES, l'InVS et l'Eprus).

Cette campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac, mise sur un élan collectif et encourage les fumeurs à arrêter de fumer tous ensemble, pendant 30 jours, durant le mois de novembre 2017. En effet, après un mois d'arrêt, les chances de rester non-fumeur sont multipliées par cinq.

De nombreuses actions de communication et de prévention de proximité, organisées par  Santé publique France et ses partenaires, seront menées en amont et pendant l’événement pour sensibiliser et soutenir les participants sur tout le territoire.

Tout au long du mois de novembre, des manifestations de soutien individuelles ou collectives sont également prévues pour accompagner et motiver les participants : consultations d’arrêt du tabac, ateliers collectifs de suivi de l’arrêt du tabac, défis sportifs ou événements culturels...

1er jour

Mois sans tabac - 1er jour

7ème jour

Moi(s) sans tabac : conseil jour 7

14ème jour

Moi(s) sans tabac : conseil jour 14

1ère publication : 1.11.2017 - Mise à jour : 15.11.2017

chiffres clés

  • 13 millions d’adultes fument quotidiennement en France
  • 1 fumeur sur 6 souhaite arrêter
  •  Le tabac tue chaque année 73000 personnes en France et représente la première cause de mortalité évitable.

S'inscrire

Picto Moi(s) sans tabac

Pour participer à l’opération "Moi(s) sans tabac" et avoir accès à l’aide nécessaire pour tenir les 30 jours
tabac-info-service.fr

Avec l'application Tabac info service, transformez vos proches en supporters, contactez un tabacologue en cas de besoin, suivez votre progression jour après jour et bénéficiez de contenus variés pour ne pas craquer dans les moments difficiles.
Application gratuite, disponible pour : 
iOS

Android

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :