Accueil >  Recherche >  Acteurs de la recherche >  Organismes de recherche

Organismes de recherche

Nomination de Marc Michel à la présidence de l'IRSTEA

Marc Michel IRSTEA

Marc MICHEL, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé président de l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA) par décret paru ce jour du Président de la République, pris sur proposition de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Communiqué - 8.11.2017
Frédérique Vidal

Ingénieur agricole de formation, Marc Michel a notamment été directeur régional de l’agriculture et de la forêt (DRAF) de Bretagne et a exercé de nombreuses responsabilités de pilotage au sein des services déconcentrés de l’Etat. Au fil de sa carrière, il s’est également investi dans l’élaboration et la conduite des politiques publiques d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation et à ce titre, a exercé également la fonction de directeur général adjoint d’AgroParisTech. 

A la tête de l’IRSTEA, Marc Michel aura notamment pour mission de poursuivre la consolidation du dispositif français de recherche sur les enjeux agricoles et environnementaux, en lien étroit avec l’Institut national de recherche agronomique (INRA).

Marc Michel succède à Jean-Marc Bournigal, qui présidait l’IRSTEA depuis 2012. Stéphane Travert et Frédérique Vidal adressent à cette occasion tous leurs remerciements à ce dernier, pour l’ensemble du travail accompli à la tête de l’Institut.

Publication : 8.11.2017

Contacts presse

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :