Enseignement supérieur

Décès de Pierre Milza

Pierre Milza

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, apprend avec une grande tristesse la disparition de Pierre Milza, professeur émérite à l'Institut d'études politiques de Paris.

Communiqué - 1.03.2018
Frédérique Vidal

D'abord instituteur, Pierre Milza avait gardé de cette expérience un goût de l'enseignement et de l'explication rendue palpable par la série de manuels d'histoire du 20e siècle qu'il avait publiée avec Serge Bernstein et qui ont été utilisée par des générations d'étudiants. 

Mais au-delà de ses évidents talents de pédagogue, Pierre Milza était d'abord un très grand historien de l'Italie, des relations franco-italiennes et de l'immigration italienne en France. De sa fidélité à ses origines familiales, il avait su faire le point de départ d'une œuvre scientifique au long cours qui a profondément enrichi notre connaissance de la vie politique italienne au 19e et au 20e siècle et de ses nombreux échos dans l'histoire de notre pays.   

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances attristées.

Publication : 1.03.2018

Contact presse

Presse cabinet de la ministre 

01 55 55 84 24 

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :