Publié le 28.03.2018

Faculté de droit de l'Université de Montpellier : réaction de Frédérique Vidal

Frédérique Vidal a été informée de l’intrusion, au cours de la nuit, de plusieurs individus au sein de la Faculté de droit de l’Université de Montpellier. Ces individus encagoulés ont commis des violences sur plusieurs personnes qui étaient présentes. 

Étudiants qui marchent

La ministre condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence. Elle rappelle que l’université est et doit rester le lieu du dialogue et du débat et que rien ne peut justifier le recours à quelque forme de violence que ce soit. Elle a demandé au président de l’Université de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect de l’ordre public et accompagner les étudiants. 

Enfin, la ministre souhaite que toute la lumière puisse être faite sur les faits qui ont permis à ce groupe d’individus de s’introduire au sein de l’établissement. Elle a missionné immédiatement l’Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la Recherche (IGAENR) afin qu’elle se rende sur place dès lundi. Sur la base des conclusions de cette enquête, Frédérique Vidal prendra l’ensemble des décisions qui s’imposent, en engageant le cas échéant, des poursuites judiciaires. 




Question au Gouvernement - 27 mars 2018

Contact presse

Presse Cabinet de la ministre

01 55 55 84 24