Accueil >  Europe et International >  Europe >  Espace européen de la recherche

Espace européen de la recherche (E.E.R.)

2019, Année scientifique franco-polonaise

Année scientifique franco-polonaise

Dans le contexte  du centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne, Frédérique Vidal, ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et son homologue polonais Jarosław Gowin, ministre de la Science et de l’Enseignement supérieur, ont annoncé que 2019 serait l’Année scientifique franco-polonaise.

Communiqué - Publication : 5.02.2019
Frédérique Vidal

Placée sous l’égide des ministères chargés des Affaires étrangères et des ministères chargés de la Recherche des deux pays, cette Année scientifique franco-polonaise vise à approfondir et enrichir la coopération entre la Pologne et la France, plus particulièrement entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche polonais et français, dans des domaines stratégiques comme la coopération dans le cadre du programme européen H2020, les échanges d’expériences et de savoir-faire dans la recherche, la coopération scientifique et technologique avec les acteurs industriels, ou bien encore la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais.

Le coup d’envoi des manifestations organisées dans le cadre de cette Année sera donné à Paris, en mars prochain, à l’occasion du 1er Forum franco-polonais des recteurs et présidents d'université. La clôture, pour sa part, se tiendra en Pologne en décembre 2019.

Dans ce cadre, un appel à manifestation d'intérêt est lancé afin de labelliser les évènements qui composeront le calendrier de cette année. L’ensemble des acteurs français et polonais de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation est invité à y participer.

La procédure de l’appel à manifestation d’intérêt et les informations détaillées seront publiées sur les sites des ambassades : 

Ambassade de France en Pologne 

Ambassade de la République de Pologne à Paris

Publication : 5.02.2019

Contact pour un événement en France

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 

Alina Toader

01 55 55 89 17 

Ambassade de la République de Pologne à Paris 

Maksymilian Liszewski

01 43 17 34 36

Contact presse

Pôle presse du M.E.S.R.I.

01 55 55 99 12 / 86 90

Retour haut de page