Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Revalorisation des bourses universitaires

[archive]

Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Eric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, ont décidé de revaloriser le montant des bourses universitaires sur critères sociaux à hauteur de 2,5% pour la rentrée 2007.

Communiqué - 1ère publication : 5.07.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Cette augmentation importante est largement supérieure à celle qui était prévue à l'origine par la dernière loi de finances pour 2007, qui était de 1,5%. C'est la plus forte progression depuis 5 ans.

Le gouvernement a ainsi souhaité non seulement tenir compte de l'évolution du coût de la vie pour l'étudiant mais aussi rattraper la baisse du pouvoir d'achat des étudiants boursiers ces dernières années. Ce rattrapage avait déjà été amorcé avec l'instauration par le gouvernement Villepin de l'Allocation d'installation étudiante (ALINE) destinée à amortir les frais de rentrée universitaire.

En outre, la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche travaille dans le cadre du chantier sur les conditions de vie étudiante sur une modernisation de notre système d'aides sociales afin de le rendre plus juste et de l'ouvrir davantage aux étudiants des classes moyennes.

1ère publication : 5.07.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Contact

Presse : 01.55.55.84.32

Retour haut de page