Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Valérie Pécresse rend hommage à Paul-Henri Cugnenc, député de l'Hérault et professeur de médecine à l'hôpital Georges Pompidou à Paris

[archive]
Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, s'est déclarée personnellement affectée d'apprendre le décès de son ami, le professeur de médecine et responsable politique, Paul-Henri Cugnenc.
Communiqué - 1ère publication : 4.07.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Elle salue la mémoire d'un chercheur curieux, d'un grand chirurgien et d'un député engagé au service de sa circonscription et de son pays.

Pour la Ministre, « Nous perdons un homme de cœur. Ses collègues députés ont toujours apprécié son intelligence, sa chaleur et son talent oratoire. Il avait le service des autres pour passion. Il a œuvré avec le même talent dans l'hémicycle et dans la salle d'opération. Toujours avec dévouement et détermination. Le chirurgien savait soigner les corps, le professeur de médecine éveiller les âmes et le viticulteur sauvegarder nos traditions. » La Ministre exprime à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus attristées et sa profonde sympathie.

1ère publication : 4.07.2007 - Mise à jour : 26.09.0007

Contact

Presse : 01.55.55.84.32

Retour haut de page