Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Mission sur l'harmonisation des diplômes

[archive]

Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, a confié à Bernard Dizambourg, Inspecteur général de l'administration, de l'éducation nationale et de la recherche, une mission sur l'harmonisation des intitulés des diplômes et de l'évaluation des connaissances. Ses premières propositions sont attendues d'ici juillet 2008, à l'issue d'une concertation de l'ensemble de la communauté universitaire.

Communiqué - 1ère publication : 20.02.2008 - Mise à jour : 20.02.0008
Valérie Pécresse

Sa mission vise d'une part, à harmoniser les intitulés des diplômes de licence générale afin de leur donner plus de visibilité, tant pour les étudiants que pour les employeurs. Les intitulés des diplômes devront être simplifiés et leur nombre réduit. D'autre part, les modalités d'évaluation des étudiants seront modernisées, pour garantir l'égalité de traitement des étudiants sur l'ensemble du territoire national.

Cette mission sur l'harmonisation des intitulés des diplômes et de l'évaluation des connaissances avait été annoncée lors de la présentation du plan "Réussir en Licence" le 13 décembre dernier.

1ère publication : 20.02.2008 - Mise à jour : 20.02.0008

contact

Contact Presse

Retour haut de page