Incidence des programmes et des actions Socrates et Leonardo da Vinci 2000-2006. Rapport 2007 de la France

Rapport

Trois inspections générales, l'IGAENR, l'IGEN et l'IGAS, ont contribué conjointement à la rédaction du rapport national 2007 sur les incidences des programmes européens Socrates et Leonardo da Vinci et de leurs composantes, dont le programme Erasmus.
Ce rapport, élaboré conformément aux prescriptions de la Commission européenne, effectue le bilan des actions mises en œuvre par la France lors de la deuxième phase d'application de ces programmes (2000-2006). Il s'appuie sur les données recueillies auprès de l'agence Europe-Education-Formation-France, qui est le gestionnaire national des programmes. Il est accompagné d'une annexe statistique très détaillée.
Les rapporteurs soulignent notamment le succès des actions de mobilité transnationale proposées aux publics scolaires et universitaires européens ainsi que la nécessité de les poursuivre et de les amplifier dans le cadre du programme Education et formation tout au long de la vie, qui a pris leur relais en 2007. Les thèmes évoqués dans ce rapport sur l'éducation et la formation professionnelle dans l'espace européen devraient trouver un écho lors de la présidence française de l'Union en juillet 2008.

Rapport conjoint IGEN - IGAENR -  IGAS
Alain MICHEL, Marc OLLIVIER, Jean-Pierre SASSINE, Patrice VAN LERBERGHE
décembre 2007


Rapport - 28.04.2008
Publication : 28.04.2008

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés