Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Inauguration de la première fondation universitaire à Clermont-Ferrand

[archive]
Fondation université d'Auvergne

La «Fondation Université d'Auvergne» a été inaugurée par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à l'occasion de son déplacement à l'université de Clermont I. La ministre a salué la naissance de la première fondation universitaire. Les fondations vont permettre de rapprocher les universités et les entreprises, pour construire un partenariat dans l'intérêt de tous, et plus particulièrement des étudiants.

Communiqué - 1ère publication : 20.06.2008 - Mise à jour : 22.05.0011
Valérie Pécresse

La «Fondation Université d'Auvergne» a été inaugurée par Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, à l'occasion de son déplacement à l'université de Clermont I. La ministre a salué la naissance de la première fondation universitaire. Elle a pour objet de soutenir et de promouvoir la recherche d'excellence, d'optimiser l'insertion professionnelle des étudiants,  de développer l'innovation et la création d'entreprises, et enfin, d'accroitre la reconnaissance et l'attractivité internationales de l'université.

 

La ministre a rappelé que près de la moitié des universités ont des projets de fondations universitaires, et que d'ici la fin de l'année, cinq autres fondations verront le jour.

 

Les fondations vont permettre de rapprocher les universités et les entreprises, pour construire un partenariat dans l'intérêt de tous, et plus particulièrement des étudiants

1ère publication : 20.06.2008 - Mise à jour : 22.05.0011
Retour haut de page