

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé que les onze projets ayant reçu les labels «campus prometteurs» Lille, universités de Lorraine, Paris Est (Créteil, Marne-la-Vallée), le projet de campus numérique porté par le Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur Université Européenne de Bretagne, Nantes, Nice-Sofia Antipolis et Clermont-Ferrand), et «campus innovants» (Valenciennes, Le Havre, Cergy et Dijon) bénéficieront d’une somme de 400 millions d’euros distribuée sur 3 ans.
Les sept projets «prometteurs» pourront recevoir de 30 à 60 millions d'euros, en fonction de lleur potentiel scientifique, du nombre d'étudiants, de l'investissement des collectivités et de la qualité du projet. Les quatre dossiers « innovants » recevront chacun 20 millions d'euros.
Enfin, ces sommes seront « fléchées » sur des projets spécifiques pour chaque université, comme par exemple, la maison des chercheurs étrangers de l'université de Cergy-Pontoise.