Lancement du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2009

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la 11ème édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. A partir du 1er décembre 2008, les dossiers de participation seront disponibles sur les sites internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr et d’OSEO : www.oseo.fr, ainsi qu’auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d’OSEO.

Actualité - 19.11.2008

Les dossiers de participation pourront être déposés jusqu’au jeudi 29 janvier 2009 auprès des directions régionales d’OSEO (sauf pour les COM et les DOM : auprès des DRRT).

Pour l’édition 2009, les entreprises créées depuis le 30 juin 2008 peuvent concourir dans la catégorie « création-développement ».

Les projets peuvent être présentés dans 2 catégories :

  • les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique, peuvent bénéficier d’une subvention d’un  montant allant jusqu’à 45 000 €  pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.
  •  les projets « création-développement », sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu à une création d’entreprise à court terme. Les entreprises des lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 450 000 € destinée à les aider à financer une partie de leur programme d’innovation.


La vocation du « concours » est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière  et un accompagnement adapté.

1ère publication : 19.11.2008 - Mise à jour : 3.05.2012

contact

Cécile Braghieri
01 55 55 99 12
cecile.braghieri@recherche.gouv.fr

 

Visuel concours 2009

 

Consulter le site d'Oseo

Site du concours

Présentation, règlement, dossier de participation
(mise en ligne : 1er décembre 2008)

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés