Accueil

Rechercher

Utilisation confinée d'organismes génétiquement modifiés dans le cadre d'une thérapie génique

Ce formulaire est destiné aux responsables de services hospitaliers utilisateurs d'organismes génétiquement modifiés dans le cadre d'essais cliniques de thérapie génique. L'agrément ne vaut que pour un seul service hospitalier à la fois.

Article - 11 février 2009
[Mise à jour le 6 décembre 2011]

Le formulaire

Le formulaire énumère l'ensemble des renseignements nécessaires à la délivrance de l'agrément. Le dossier doit être envoyé, en 4 exemplaires, dont un original, à l'adresse suivante :

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Direction de la recherche et l'innovation

Secrétariat en charge des dossiers d'utilisation confiniée d'O.G.M.

1 rue Descartes - 75231 PARIS Cedex 05


Cerfa n° 12536*02

Cerfa n° 12536*02

Les demandeurs d'utilisation confinée d'O.G.M. à des fins de recherche, de développement ou d'enseignement doivent utiliser le formulaire 11674*02


Les documents associés

Loi n° 2008-595 du 25 juin 2008 relative aux organismes génétiquement modifiés
Décret 2011-1177 du 23 septembre 2011t  relatif à l'utisliation confinée d'organismes génétiquement modifiés

Arrêté du 27 décembre 1994
Décret n° 2006-477 du 26 avril, art R.1125-1, relatif aux recherches biomédicales
Arrêté du 24 mai 2006, fixant le contenu, le format et les modalités de présentation à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé du dossier de demande d'autorisation de recherche biomédicale portant sur un médicament à usage humain 
Arrêté du 18 octobre 2000, fixant le contenu du dossier technique accompagnant la demande d'autorisation.

Mise à jour le 6 décembre 2011

Les formulaires en ligne

Service public

Les recherches les plus fréquentes :

© 2011 Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés