Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Ronan Stephan nommé Directeur général pour la recherche et l'innovation (DGRI)

[archive]
Ronan Stephan, directeur de la DGRI

Ronan Stephan a été nommé Directeur général pour la recherche et l’innovation (DGRI) par décret du Président de la République en Conseil des ministres, sur proposition de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Il succède à Gilles Bloch qui a souhaité que soit mis fin à ses fonctions.

Communiqué - 1ère publication : 1.09.2009 - Mise à jour : 1.09.0009
Valérie Pécresse

De par son parcours entièrement dédié à l'innovation, tant dans le secteur public que privé, et de par sa grande diversité d'expériences, Ronan Stephan dispose d’un profil particulièrement bien adapté pour faire face aux enjeux de la Direction générale pour la recherche et l'innovation : renforcer le volet innovation, mettre en œuvre la stratégie nationale de recherche et d‘innovation, moderniser le dialogue de gestion avec les organismes de recherche, mettre l'université au cœur du dispositif de recherche.
 
Ronan Stephan, né en 1960, diplômé d’un doctorat en sciences, était Président de l’Université de Technologie de Compiègne depuis 2005. Ancien membre du Conseil économique et social en 2007, il a également présidé le Comité de pilotage de l’Université de Technologie Sino-Européenne en 2007. En 2003, il a occupé les fonctions de directeur des relations industrielles et du transfert de technologie au CNRS, de directeur général de France innovation scientifique et transfert (FIST S.A.). Avant d’être directeur du Technopole Brest-Iroise en 1997, il était directeur de projet société et responsable d’un consortium franco-allemand chez Thomson – CSF passive components depuis 1993.

1ère publication : 1.09.2009 - Mise à jour : 1.09.0009

Ronan Stephan, directeur de la DGRI

Retour haut de page