Neuvième édition du Prix Irène Joliot-Curie 2010 : appel à candidature

Vignette Prix Irène Joliot-Curie 2010

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la Fondation d'entreprise EADS lancent l'appel à candidatures pour la neuvième édition du Prix Irène Joliot-Curie.

Appel - 31.12.2009

Appel à candidatures 2010


Le Prix Irène Joliot-Curie est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. A cette fin, le Prix, créé en 2001, met en lumière les carrières exemplaires de femmes de sciences qui allient excellence et dynamisme. Le Prix est organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Pour ouvrir le plus largement possible l’appel à candidature, tant dans le domaine de la recherche publique que privée, le Prix Irène Joliot-Curie est organisé, depuis 2004, en partenariat avec la Fondation d’entreprise EADS.

 

Le Prix Irène Joliot-Curie 2010 comporte trois catégories dotées chacune de 10 000 euros :

  • la catégorie "Femme scientifique de l’année" récompense une femme ayant apporté une contribution personnelle remarquable dans le domaine de la recherche publique et privée.
  • La catégorie "Jeune femme scientifique" met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et une activité exemplaires.
  • La catégorie "Parcours de femme entreprise" récompense une femme qui a su mettre son excellence scientifique et technique au service d’une carrière vouée à la recherche en entreprise ou qui a contribué à créer une entreprise innovante.


Les dossiers reçus seront examinés par un jury qui désignera les lauréates.

Date limite de dépôt de dossier : le 31 décembre 2009, le cachet de la poste faisant foi.

Aucun dossier posté après cette date ne sera accepté. Les dossiers électroniques devront impérativement parvenir au ministère avant le 31 décembre à minuit.

1ère publication : 31.12.2009 - Mise à jour : 13.08.2012

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés