Depuis 2007, les crédits de fonctionnement progressent de manière exceptionnelle.
Un effort d'investissement, hors opérations CAMPUS et C.P.E.R. , soutenu depuis 2007.
30 millions d’euros seront alloués à l’Université européenne de Nice Sophia Antipolis pour lui permettre la construction et la réhabilitation d’ouvrages immobiliers.
La ministre a décidé d’attribuer dès maintenant 942000 euros au titre des études dans le cadre du plan de relance pour lancer le projet au plus vite.
Cette opération permettra d’accroitre la visibilité de l’université au plan international dans les domaines de la recherche en cancérologie et dans les nouvelles technologies. L’accent sera également mis sur l’accueil des chercheurs étrangers.Les financements issus de campus prometteur permettront notamment la rénovation lourde de la Tour Pasteur permettant l’amélioration de la recherche dans le domaine de la cancérologie, la création de l’institut du développement durable, la construction de logements pour étudiants en centre ville, la réalisation d’un Faculty club pour chercheurs et une maison de l’étudiant et le financement partiel de la construction de l’Ecole Polytechnique Universitaire pour faire un campus STIC.
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation