Université Aix-marseille III

Article - 21.01.2010

Fonctionnement

Depuis 2007, les crédits de fonctionnement progressent de manière exceptionnelle.

1-Aix-Marseille3 fonctionnement

2-Aix-Marseille3 fonctionnement

Sécurité

Un effort d'investissement, hors opérations CAMPUS et C.P.E.R. , soutenu depuis 2007.

3-Aix-Marseille3 sécurité

 

Le Plan Campus d'Aix-Marseille (500 millions d'euros)

Une dotation en capital de 500 millions d’euros sera allouée au PRES Aix-Marseille Université pour lui permettre de réaliser les investissements nécessaires pour en faire un campus de niveau mondial.
La ministre a décidé d’attribuer dès maintenant 6,5 millions d’euros au titre des études dans le cadre du plan de relance pour lancer le projet au plus vite.
Cette opération permettra de spécialiser les activités de Aix-Marseille Université autour de 5 sites : un pôle sciences humaines et sociales à Aix, un pôle biosciences à Marseille-Luminy, un pôle sciences et ingénierie sur le site de l’Etoile, un pôle santé sur le pôle Timone, et un pôle pluridisciplinaire dans le centre de Marseille. Cette structuration spatiale regroupera les activités de formation et de recherche sur des sites identifiés, les services à l’étudiant dans un seul et unique « cœur de campus » par site, muni de bibliothèques et de centres documentaires ainsi que d’installations sportives. Au total, le projet immobilier prévoit plus de 150 000 m2 de rénovation et plus de 100 000 m2 de construction.

Publication : 21.01.2010

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés