Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Décès de Jacques Marseille

[archive]
Jacques Marseille

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a appris avec tristesse la disparition de Jacques Marseille. Elle adresse ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Communiqué - 4.03.2010
Valérie Pécresse

La ministre rend hommage à l'historien de l'économie, professeur à la Sorbonne qui avait su marier avec bonheur ces deux disciplines.

Pédagogue infatigable, grande figure de l’Université française, Jacques Marseille a, avec un talent incomparable, fait rayonner sa discipline bien au-delà des bancs de l'université.

La ministre salue également un homme de conviction et d'engagement qui défendait avec fougue et passion les  idées qui étaient les siennes. Libéral convaincu, il ne perdait jamais l’occasion d’appeler ses concitoyens à redécouvrir le sens et la valeur de la responsabilité.

Enfin, elle tient à souligner la précieuse contribution de Jacques Marseille à la réforme de l'Université et tout particulièrement à la mise en œuvre de la loi sur l'autonomie des universités en sa qualité de membre actif du comité de suivi.

1ère publication : 4.03.2010 - Mise à jour : 4.03.0010

Jacques Marseille

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés