Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Investissements d'avenir, mode d'emploi

Chargement d'un gel d'agarose permettant l'examen de fragmen

Valérie Pécresse a présenté le mode d'emploi pour les équipes, les membres des communautés scientifiques qui souhaitent candidater aux projets financés dans le cadre du programme Investissements d'avenir.

Communiqué - 1.06.2010
Valérie Pécresse

Mardi 1er juin 2010, Valérie Pécresse a organisé une journée d’information sur le programme d’investissements d’avenir, afin de répondre aux questions très pratiques qui ont vu le jour au sein de la communauté scientifique. Elle a ainsi apporté des précisions sur la marche à suivre et les diverses modalités à remplir afin de candidater, notamment aux premiers appels à projets qui seront bientôt lancés.

Quels sont les différents investissements d’avenir ? Certains concernent-ils plus particulièrement un domaine de recherche ? Comment se dérouleront les appels à projets ? Lequel choisir ? Qui portera les candidatures ? Quel est le calendrier prévu ? Ces questions ont été évoquées au sein de trois ateliers : l’atelier Santé-Biotech, l’atelier Sciences exactes et l’atelier Sciences Humaines et Sociales.

A cette occasion, la ministre a rappelé que l’ambition des investissements d’avenir, était de « faire émerger des points d’excellence sur la carte scientifique française qui s’appuient sur des filières de recherche, dynamiques et intégrées au niveau national».

1ère publication : 1.06.2010 - Mise à jour : 1.08.2012

Investissements d'avenir, mode d'emploi

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés