Accueil >  Europe et International >  International

International

Université de Sciences et Technologies de Hanoï

L’USTH, université de droit vietnamien, a pour vocation de rejoindre les meilleures universités internationales. Sa conception et sa mise en œuvre ont été confiées à la France dans ce but.
L’USTH, créée en partenariat stratégique avec la France, a ouvert ses portes à la rentrée 2010, dans des locaux provisoires, sur le site  de la Vietnam Academy of Science and Technology (VAST). Son implantation définitive sera le parc technologique de Hoa Lac, actuellement en cours de création.
Le comité de pilotage de l’USTH s'est réuni le 10 février dernier dans les locaux de la DREIC. Il a permis de dresser un bilan d’étape après six mois de fonctionnement.
Deux masters ont démarré lors de cette rentrée : "biotechnologies-pharmacologie" et "nanotechnologies-matériaux". Les premiers enseignements scientifiques donnés par la partie française vont débuter dès le mois de mars 2011.
Sur les 51 membres du consortium français, qui compte 30 universités, 10 écoles, 1 INP, 4 PRES et 5 organismes de recherche, 42 établissements sont impliqués à ce jour dans les enseignements de ces masters.
Les masters "Environnement/Eau/Océanographie" et "Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication" démarreront quant à eux en septembre prochain.

Appel - 18.03.2011
1ère publication : 18.03.2011 - Mise à jour : 31.08.2011

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés