Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Décès de quatre étudiantes

Image communiqué de presse

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, exprime sa très profonde émotion suite aux décès de quatre étudiantes, dont deux étudiantes de l’Institut d’Etudes politiques (I.E.P.) de Paris et deux autres suivaient des cours de civilisation française dispensés par la Fondation Robert de Sorbon, victimes de l’incendie qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XXe arrondissement de Paris.

Communiqué - 19.04.2011
Valérie Pécresse

La ministre présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ces étudiantes en année d’échange universitaire à Paris. Toutes ses pensées vont également aux deux étudiantes hospitalisées ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. Valérie Pécresse ajoute que les services de son ministère et ceux du rectorat de Paris sont mobilisés pour accueillir, accompagner et soutenir les familles des victimes de ce terrible drame.

 

Enfin, elle exprime tout son soutien et sa solidarité à leurs camarades et à leurs professeurs, ainsi qu’à la communauté universitaire francilienne frappée par ce deuil. Elle souhaite que la justice fasse toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

1ère publication : 19.04.2011 - Mise à jour : 1.08.2012

contact

Service communication et presse de Valérie Pécresse :
01.55.55.85.30

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés