Projet de loi de finances pour 2007 : Rapport sur les politiques nationales de recherche et de formations supérieures

Rapport

Créée dans le cadre de la LOLF, la Mission Interministérielle "Recherche et Enseignement Supérieur" (MIRES) instaure un lien substantiel entre les deux domaines de la recherche et l'enseignement supérieur. Ce lien a pour effet la fusion des deux annexes au projet de loi de finances (PLF) présentés au parlement.

Cette nouvelle annexe générale présente les choix stratégiques et les objectifs des politiques nationales de recherche et de formations supérieures; elle analyse les modalités et les instruments de leur mise en oeuvre et en mesure les résultats.

Elle rend compte de la participation de la France à la construction de l'espace européen de la recherche et de l'enseignement supérieur et met en évidence, par comparaison avec les résultats des principaux pays étrangers, la place de la France dans la compétition internationale.

Elle fait apparaître la contribution respectivement apportée à l'effort national de recherche par l'État, les autres administrations publiques, les entreprises et les autres secteurs institutionnels.

Enfin, elle présente l'offre nationale de formations supérieures, ainsi que ses modalités d'organisation et de fonctionnement.

Couverture du rapport de projet de loi de finance 2007 Télécharger le rapport complet (pdf , 215 pages , 1542 ko)

Rapport - 26.04.2007
1ère publication : 26.04.2007 - Mise à jour : 8.02.2008

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés