Insertion professionnelle-Emploi

5ème édition des Trophées des Etudes Marketing & Opinion

5e édition des trophées Syntec

SYNTEC Etudes Marketing & Opinion et la Fédération Syntec organisent pour la 5e année consécutive les Trophées des Etudes Marketing & Opinion. Ils récompensent les meilleurs mémoires des étudiants de master, dans le domaine des études marketing et des sondages d’opinion. La cérémonie de remise des prix a lieu le 16 novembre 2011, dans les locaux de Cap 15 à paris.

Trophée - 7.11.2011

Les Trophées des études Marketing & Opinion encouragent les talents les plus prometteurs

Ils sont destinés aux étudiants de masters issus d’écoles ou d’universités françaises qui ont réalisé, individuellement ou en groupe, un mémoire dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d’opinion.

Les Trophées permettent de valoriser le travail des étudiants les plus méritants et d’encourager les talents les plus prometteurs.

Ils offrent également aux étudiants la possibilité d’échanger et de créer du lien avec des professionnels lors de la présentation de leur mémoire mais également à l’occasion de la remise des Trophées.

"Les Trophées des Etudes Marketing & Opinion constituent pour nous un moment particulièrement intéressant car il nous permet d’échanger avec les étudiants, d’appréhender leur vision du secteur et ainsi de décrypter ce que pourraient être les tendances de demain sur ce secteur", explique Patrice Bergen, Président de SYNTEC Etudes Marketing & Opinion.

Les Trophées des études Marketing & Opinion récompensent l’innovation et l’originalité

Afin d’évaluer les mémoires des étudiants candidats, le jury portera une attention particulière à l’expression et l’originalité de la problématique, la pertinence de la méthode retenue, l’exploitation des données et la formulation des recommandations.
Les auteurs des travaux retenus à l’issue d’une première étape de pré-sélection seront invités à soutenir leur mémoire devant le jury le 16 novembre 2011. Les étudiants primés recevront chacun une dotation de 1 500 euros et de 2 500 euros pour le mémoire collectif M2.

Un jury mixte professionnels-enseignants et quatre catégories de prix

Un jury composé de professionnels du secteur, d’enseignants, de journalistes et d’annonceurs récompenseront les mémoires les plus performants et les plus innovants à travers quatre catégories de prix :

  • Mémoire de master recherche M2
  • Mémoire de master professionnel M2
  • Mémoire de master 1 individuel ou collectif (bac +4)
  • Mémoire collectif M2

Remise des Trophées des études Marketing & Opinion, le 16 novembre 2011

La remise des Trophées des Etudes Marketing & Opinion aura lieu le 16 novembre à partir de 18 heures, dans les locaux de CAP 15 (1/13 quai de Grenelle - Paris 15ème) dans le cadre d’un événement organisé par Syntec Etudes Marketing & Opinion, soutenu par la Fédération Syntec et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. À cette occasion, les étudiants, qu’ils aient candidaté ou non aux Trophées, pourront échanger avec des professionnels des études lors de deux tables rondes ainsi que pendant le cocktail de clôture.

Deux conférences ouvertes à tout étudiant de master

Tous les étudiants de Master, qu'ils aient candidaté ou non, sont invités à participer aux deux conférences organisées à cette occasion et à échanger avec des professionnels du secteur.

1ère conférence : étudiants / professionnels

Objectif : répondre aux questions qui préoccupent les étudiants (pouvant aller de l'éthique du métier à l'évolution de carrière).
Format : 2 étudiants (Université de Dauphine et Insfa Agrocampus Rennes) sur scène (profils école et université) seront les "portes paroles" et poseront les questions.

Compte tenu de la diversité des questions susceptibles d'être posées, les professionnels dans la salle pourront également répondre.

Les professionnels participants à la table ronde sont :

  • Céline MAS, Directrice des Etudes chez Occurrence 
  •  Loïc Danel, Compte clé chez Nielsen
  • Yann Cariou, DRH chez Ipsos 
      

2ème conférence : annonceurs / dirigeants

Objectif : Témoignages d’annonceurs sur le rôle des étude dans l’aide à la prise de décision.Témoigneront :

  • Henri Jacques Letellier (Directeur des Etudes France, Benelux, Nordics & Greece, Procter & Gamble)
  • Jean-François Fredon ( Stratégie et développement, Legrand)

Marketing Magazine, partenaire des 5ème Trophées des Etudes Marketing & Opinion

L’événement est suivi et relayé par Marketing Magazine, partenaire des Trophées des Etudes Marketing & Opinion depuis leur création.


À propos de SYNTEC Etudes Marketing & Opinion

SYNTEC Etude Marketing & Opinion est le syndicat représentatif en France des professionnels des Etudes de marché et Sondages d’opinion.

Il a pour objet la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs  professionnels, moraux et économiques des personnes morales exerçant de façon prépondérante une activité d’études de marché et opinion auprès d’entités et entreprises, publiques ou privées.

Actif dans les instances paritaires de la Branche

SYNTEC Etudes Marketing & Opinion rassemble plus d’une soixantaine de sociétés, très diversifiées, tant par leur taille que par leur domaine d’expertise, qui interviennent auprès de tous les secteurs d’activité Clients, et qui représentent collectivement plus de 50% du secteur en chiffre d’affaires et effectifs.

Fort de cette représentativité, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion est actif dans les instances paritaires de la Branche. Le syndicat est ainsi en mesure de définir des objectifs communs pour développer et promouvoir l’ensemble de la profession.

1ère publication : 7.11.2011 - Mise à jour : 21.11.2011

Logo du Syntec

SYNTEC Etude Marketing & Opinion est le syndicat représentatif en France des professionnels des Etudes de marché et Sondages d’opinion.

 Il représente près de 1250 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les professions :

  • de l'Ingénierie
  • des Services Informatiques
  • des Études et du Conseil
  • de la Formation Professionnelle

Site du Syntec

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés