Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Sciences de l'homme et de la société

Sciences de l'homme et de la société

Remise du prix "Claude Lévi-Strauss" à Antoine Compagnon

Antoine Compagnon

Le prix "Claude Lévi-Strauss"  a été remi, à l'Adadémie des sciences morales et politiques, à Antoine Compagnon, professeur de littérature française .

Actualité - 29.11.2011

Le Prix Claude Lévi-Strauss a pour vocation de reconnaître et de soutenir l'excellence dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce prix a été créé en 2009 par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et sa gestion en a été confiée à l'Académie des Sciences morales et politiques.

Le lauréat du prix en 2011 est le professeur de littérature française, Antoine Compagnon.

Diplômé de l'Ecole polytechnique et des Ponts et chaussées, docteur d'Etat ès Lettres, Antoine Compagnon a consacré ses travaux à la littérature française, à travers de nombreux ouvrages portant sur la théorie et l'histoire de la littérature et de la critique, ainsi que sur Proust, Baudelaire et la modernité.
Récompenser Antoine Compagnon, c'est rendre hommage à une recherche créative, qui sort des sentiers battus pour proposer de nouveaux modes d'approche et de pensée interdisciplinaires, conformément à l'esprit qui a présidé à la création du Prix Lévi-Strauss.

1ère publication : 29.11.2011 - Mise à jour : 9.05.2012

contact

Presse :

01 55 55 84 32

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés