Enseignement supérieur

Signature d'un Memorandum pour le développement d'un projet d'école d'ingénieur à Shanghai

hall UFR chatenay

L'Université Jiao Tong de Shanghai, représentée par Madame Dexiu Ma, et le PRES ParisTech, représenté par Monsieur Cyrille Van Effenterre, ont signé un Memorandum of Understanding concernant le développement d'un projet d'école d’ingénieur sur le site de l'Université Jiao Tong à Shanghai. 

Actualité - 30.01.2012

La signature de ce document au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche témoigne du fort engagement et de la volonté des deux parties à mener au mieux leurs discussions sur l'E.I.S.P.T., pour aboutir à la conclusion d'un protocole d'accord régissant ce futur institut. Le Memorandum fixe un cadre aux négociations concernant l'organisation et le fonctionnement pédagogiques de l'E.I.S.P.T., ainsi que les grands principes de financement de cet institut et sa gouvernance. La signature du protocole d'accord est prévue pour le printemps, dans la perspective souhaitée  d’une ouverture opérationnelle de l’institut pour septembre 2012.

Cet institut permettra de renforcer les partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur français et chinois, mais aussi les entreprises, afin de faciliter les coopérations futures dans le domaine industriel.

 

1ère publication : 30.01.2012 - Mise à jour : 10.05.2012

Contact presse

01 55 55 84 32

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés