Les élections aux conseils d'administration des CROUS sont un moment important pour la démocratie étudiante. La date limite de ces élections est fixée au 31 janvier 2013, dans un souci de cohérence du calendrier électoral et de participation des étudiants.
Cet arrêté permet aux recteurs de proroger le mandat des représentants aux conseils d'administration des CROUS jusqu'à la date des élections.
Il permet également d'apprécier la période la plus propice pour que les étudiants puissent participer à ces élections.
Compte tenu des différents éléments à prendre en considération (constitution du corps électoral, présence maximale des étudiants sur les campus, temps raisonnable pour organiser l'information), il est envisagé de fixer la date des élections durant le mois de novembre.
Cette proposition sera présentée aux acteurs concernés. Un travail est également engagé avec le CNOUS pour préparer au mieux ces élections.
Bénédicte Constans
01 55 55 84 32
Présentation de l'enseignement supérieur
Orientation et insertion professionnelle
Appui à la création d'entreprises innovantes
Etablissements et organismes de recherche
Concours, emploi et carrières
© 2011 Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés