Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Bio-ressources, écologie, agronomie

Bio-ressources, écologie, agronomie

Genopole® lance l'appel à candidatures pour la 2e édition de son concours de jeunes entreprises innovantes axé sur les biotechnologies agro-environnementales

Genopole : concours de jeunes entreprises innovantes de biotechnologie

Avec le parrainage du M.E.S.R., Genopole organise la deuxième édition du concours de jeunes entreprises innovantes axées sur les biotechnologies agro-environnementales. Doté d'un premier prix de 85 000 euros. ce prix encourage l'innovation dans les secteurs de l'agronomie, de l'industrie et de l'environnement. Dépôt des dossiers de candidatures : avant le 13 septembre 2012

Appel - 18.06.2012

Favoriser la convergence des innovations en biotechnologies

Genopole®, premier bioparc français, organise avec ses partenaires, la seconde édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie (hors secteur médical).

Bannière : concours de jeunes entreprises innovantes de biotechnologies

Ce concours s’adresse aux porteurs de projet ou créateurs d’entreprise qui souhaitent développer une innovation dans ces secteurs.

Cette  année, le  concours  est  doté  d'un  premier  prix  d'une  valeur  de 85 000 euros  (soit  30 000 euros en numéraire,  auxquels s'ajoutent  l'accompagnement  de Genopole®  Entreprises, six mois d'hébergement à Genopole® et une étude de marché). Un deuxième, voire un troisième prix, de 40 000 eurosz (accompagnement + hébergement) pourront être attribués en fonction de la qualité des projets reçus..

Avec ce concours, la démarche de Genopole® et de ses partenaires consiste à favoriser la convergence des innovations en biotechnologie, laquelle se traduira par des rencontres régulières entre créateurs d’entreprise et responsables R&D des acteurs de l’économie française et internationale.

Déroulement du concours
 

  • Avant le 13 septembre 2012dépôt  du dossier de candidature
  • 9 octobre 2012 : séminaire de formation à Genopole® pour une première sélection de candidats déterminée sur dossier.  Au cours d'entretiens  individuels, des ex perts de la création d'entreprises apporteront conseils et avis sur la teneur des projets.
  • 25 octobre 2012 : remise des prix.
    Le jury  composé d'investisseurs, d'industriels, de structures d'accompa- gnement et de soutien à la création d'entreprises désignera le ou les lauréats, en présence
Publication : 18.06.2012

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés