Enseignement supérieur

Aung San Suu Kyi rencontre des étudiants à la Sorbonne

Aung San Suu Kyi - Sorbonne © Fabrice Gousset

La chef de file de l'opposition birmane et Prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, est arrivée à Paris le 26 juin 2012 pour une visite de trois jours. L'occasion de s'entretenir avec le président François Hollande et de rencontrer des étudiants à la Sorbonne.

Actualité - 27.06.2012
Geneviève Fioraso

Une conférence-débat avec des étudiants à la Sorbonne

Durant sa visite en France, Aung San Suu Kyi a souhaité aller à la rencontre de la jeunesse et une conférence-débat avec des étudiants est organisée à l'université de la Sorbonne, le 28 juin à 17 heures. Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ouvrira ce débat.

Paris, dernière étape de sa visite en Europe

Après la Suisse, la Norvège − où elle a reçu le prix Nobel de la Paix qui lui avait été attribué en 1991 − et le Royaume-Uni, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi est à Paris, dernière étape de son premier déplacement en Europe depuis près de 25 ans. "A l'occasion de cette visite, la France rendra hommage au combat mené par cette femme exceptionnelle en faveur des droits de l'Homme, et marquera son appui actif au processus de transition démocratique en cours en Birmanie", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, lors d'un point de presse.

Un entretien avec le président de la République

La prix Nobel de la paix, accueillie selon un protocole habituellement réservé aux chefs d'Etat, a été reçue au palais de l'Élysée pour un entretien avec le président Hollande. Elle rencontrera les présidents de l'Assemblée Nationale, du Sénat, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, lui remettra le titre de "citoyenne d'honneur de la ville de Paris". Elle s'entretiendra également avec des représentants d'O.N.G. françaises.

1ère publication : 27.06.2012 - Mise à jour : 29.06.2012

Contact presse

Marie-Hélène Beauvais

01 55 55 84 32

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés