Stratégie et recherche spatiale

Signature d'un nouveau contrat de partenariat entre EUTELSAT et Arianespace

Satellites européen Galileo

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche était aux côtés de Michel de Rosen, Directeur général d'EUTELSAT et Jean-Yves Le Gall, Président directeur général d'Arianespace, pour la signature d'un nouveau contrat de lancement portant sur un satellite d'EUTELSAT.

Communiqué - 10.07.2012
Geneviève Fioraso

"Je veux saluer l'importance de cet accord entre Eutelsat et Arianespace pour la filière spatiale française et européenne. La technologie et l'innovation sont des piliers du redressement productif au cœur de la politique du gouvernement. Je me réjouis de voir ces deux leaders renforcer leur coopération pour créer de la richesse et de l'emploi en France.

Depuis plus de cinquante ans, la France a impulsé et soutenu une filière spatiale intégrée, de la recherche fondamentale à l'industrie et aux services, alliant grands groupes industriels leaders mondiaux et P.M.E. cotraitante. Sous l'action très volontariste d'Hubert Curien, l'Europe de l'espace s'est construite et a contribué à de nombreux programmes partenariaux internationaux, bénéfiques pour la connaissance et le confortement d'une filière pour laquelle notre pays conjugue expertise scientifique pointue et atouts industriels.

C'est dans cette vision d'un Etat stratège, que j'inscrirai mon soutien à une politique spatiale ambitieuse pour notre pays et pour l'Europe."

Publication : 10.07.2012

Contact presse

Delphine Chenevier :

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés