La coopération internationale en matière de recherche

Déplacement de Geneviève Fioraso au Japon

Déplacement Geneviève Fioraso au Japon

Geneviève Fioraso s'est rendue au Japon du 5 au 7 octobre 2012 afin de participer au Science and Technology in Society forum (S.T.S.). Un déplacement visant à renforcer la coopération internationale entre les deux pays. Au programme : science, technologie et innovation.

Actualité - 8.10.2012
Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso est intervenue lors de la session d'ouverture du S.T.S. (Science and Technology in Society) forum, à Kyoto, au Japon.
 
L'édition 2012 du S.T.S. forum, réunissant industriels, scientifiques et représentants de gouvernements du monde entier, était consacrée au thème : "Science and technology for the future of humankind".
 
Geneviève Fioraso a ouvert ce forum aux côtés de Madame Makiko Tanaka, ministre japonaise en charge de la Science et de la Technologie. La ministre a également participé à une table ronde-ronde sur le thème "E.U. – Japan Science policy Forum", consacrée à la question de la transition énergétique.

Publication : 8.10.2012

Science and Technology in Society Forum (S.T.S.)

Le Science and Technology in Society (S.T.S.) forum vise la création d'un réseau mondial, cadre de discussions ouvertes sur les nouveaux progrès de la science au profit de l'humanité. Les discussions, qui rassemblent hauts dirigeants, décideurs et scientifiques internationaux, insistent particulièrement sur l'éthique, la sécurité, l'environnement et le risque résultant des applications.

Le site du Science and Technology in Society

Contact presse

Delphine Chenevier :

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés