Enseignement supérieur

Sciences Po : pas de décision avant la publication du rapport définitif de la Cour des comptes

Sciences-Po Paris

Geneviève Fioraso réaffirme qu'aucune décision concernant la succession de Richard Descoings à la direction de Sciences Po ne sera prise avant la publication du rapport définitif de la Cour des comptes. 

Communiqué - 30.10.2012
Geneviève Fioraso

Dans le contexte de crise que traverse Sciences Po, je rappelle les trois priorités que j'ai exprimées à plusieurs reprises :

  • préserver la réputation d'un établissement dont la recherche, la qualité des formations et le rayonnement international sont reconnus de tous,
  • veiller à la traçabilité et à la transparence de l'utilisation de la subvention publique allouée à Sciences Po, soit 62 millions d'euros chaque année, représentant la moitié des ressources de l'institution,
  • tirer toutes les conséquences utiles des recommandations définitives de la Cour des comptes, dès que celles-ci auront été rendues publiques, à la fin du mois de novembre.

Dans cet esprit, un dialogue est en cours avec les deux présidents des instances dirigeantes de Sciences Po. Des propositions formulées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont déjà reçu un accueil favorable, et ce dialogue doit être poursuivi.

Aucune décision relative à la désignation du nouveau directeur de l'I.E.P. et du nouvel administrateur de la F.N.S.P. n'interviendra donc avant la publication du rapport définitif de la Cour des comptes.

1ère publication : 30.10.2012 - Mise à jour : 31.10.2012

Consulter le site de Sciences po

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés