Le guide méthodologique Opération Campus pour l'élaboration d'un programme sur performances incite le gestionnaire du patrimoine public à s’interroger le plus en amont possible sur les besoins en termes d’organisation de l’exploitation de l’ouvrage, d’interface avec le prestataire et d’exigence en niveau de qualité attendu.
Les contrats à engagements de performances sont des contrats de partenariat ou contrats globaux incluant conception-réalisation-exploitation-maintenance. Ils imposent à la personne publique d’exprimer ses objectifs et ses exigences en termes de niveau de services et de performances à atteindre pour l’ouvrage et définir les indicateurs de mesure à utiliser pour ce faire.
Le guide méthodologique incite le gestionnaire du patrimoine public à s’interroger le plus en amont possible sur les besoins en termes d’organisation de l’exploitation de l’ouvrage, d’interface avec le prestataire et d’exigence en niveau de qualité attendu et ce, dans les différentes phases d’élaboration du projet :
Feuilleter le Guide pour l'élaboration d'un programme sur performances
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation