Enseignement supérieur

Geneviève Fioraso félicite Jean-Loup Salzmann, élu président de la C.P.U.

Jean-Loup Salzmann

Geneviève Fioraso a adressé ses félicitations à Jean-Loup Salzmann, nouveau président de la Conférence des Présidents d'Universités (C.P.U.) et ses deux vice-présidents Gérard Blanchard et Khaled Bouabdallah.

Communiqué - 20.12.2012
Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso félicite Jean-Loup Salzmann (Université Paris 13), élu ce matin président de la Conférence des Présidents d'Universités (C.P.U.) et ses deux vice-présidents Gérard Blanchard (Université de La Rochelle) et Khaled Bouabdallah (Université de Saint-Etienne).

La ministre remercie vivement Louis Vogel (Université Panthéon-Assas), président sortant de la C.P.U., ainsi que ses deux vice-présidents Anne Fraisse (Université Montpellier 3) et Yvon Berland (Université Aix-Marseille 2) pour leurs années d'engagement au sein de la C.P.U. et notamment leur combat pour l'accueil des étudiants et des chercheurs étrangers.

Jean-Loup Salzmann aura à poursuivre l'ouverture des universités, le décloisonnement des filières et à engager, en rassemblant l'ensemble de la C.P.U., la simplification de l'offre d'Enseignement supérieur.

"Nous engageons une réforme profonde et ambitieuse de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et nous aurons besoin de la C.P.U. comme acteur de premier plan pour mettre en place les évolutions apportées par cette loi " affirme Geneviève Fioraso.

La ministre se rendra ce soir à la soirée de clôture de la C.P.U., à l'occasion de laquelle elle prononcera un discours.

1ère publication : 20.12.2012 - Mise à jour : 21.12.2012

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés