Accueil >  Ressources humaines >  Concours, emploi et carrières  >  Ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation I.T.R.F. >  Concours et recrutements des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation >  S'inscrire aux recrutements I.T.R.F. concours et examens professionnels

S'inscrire aux recrutements I.T.R.F. concours et examens professionnels

S'inscrire aux recrutements réservés I.T.R.F.

Les candidats aux recrutements réservés I.T.R.F. s'inscrivent sur cette page. Ils y trouveront notamment un descriptif des recrutements réservés et toutes les informations nécessaires à leur inscription.

Article - Publication : 2.04.2019

Inscriptions aux recrutements I.T.R.F. réservés 

Les inscriptions aux recrutements I.T.R.F. réservés sont enregistrées du mardi 2 avril 2019 (12 heures, heure de Paris) au mardi 30 avril 2019 (12 heures, heure de Paris).

  • Les candidats s'inscrivent en retournant par voie postale - en recommandé simple - les dossiers d'inscriptions personnalisés qu'ils ont obtenus suite à leur inscription sur le service en ligne qui leur est proposé :

Accéder au service d'inscription

  • Les dossiers de candidature personnalisés peuvent être obtenus sur ce service  du mardi 2 avril 2019 (12 heures, heure de Paris) au mardi 30 avril 2019 (12 heures, heure de Paris).

 

Liste des emplois I.T.R.F. offerts aux recrutements réservés

Les listes des emplois proposés aux recrutements réservés sont disponibles :


Emplois offerts au titre des recrutements réservés de catégorie A

 

Emplois offerts au titre des recrutements réservés de catégorie B

 

Emplois offerts au titre des recrutements réservés de catégorie C

 

Emplois offerts au titre des recrutements réservés sans concours

 

Présentation des recrutements réservés

Les recrutements réservés concernent exclusivement les agents recrutés en CDD et CDI avant le 31 mars 2016 (pour les agents de l’Agence nationale de la recherche) et avant le 31 mars 2018 (pour les personnels ouvriers des CROUS) sur des fonctions permanentes au titre de l'alinéa 2° de l'article 3 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 et dont les postes ne font plus l'objet d'une dérogation à l'emploi de fonctionnaires titulaires (décret n°2017-436 du 29 mars 2017).

À noter :

• Les agents éligibles au dispositif ne peuvent se présenter qu'à un seul recrutement réservé au titre d'une même session. • En revanche, ils peuvent dans le même temps se présenter aux concours internes ou externes de droit commun.

 

Éligibilité des agents en poste au sein de l'Agence nationale de la recherche

Conditions d'éligibilité :

  • Situation 1 :

Bénéficier, à la date du 31 mars 2016, d’un CDI sur le fondement du 2° de l’article 3 de la loi du 11 janvier 1984.

  • Situation 2 :

Bénéficier, à la date du 31 mars 2016, d’un CDD pour répondre à un besoin permanent de l’administration sur le fondement du 2° de l’article 3 de la loi du 11 janvier 1984 (4 années de services publics effectifs en équivalent temps plein doivent avoir été accomplies soit au cours des 6 ans précédant le 31 mars 2016, soit à la date de clôture des inscriptions dont au moins 2 années entre le 31 mars 2012 et le 31 mars 2016).

 

Éligibilité des personnels ouvriers des CROUS

Conditions d'éligibilité :

  • Situation 1 :

Bénéficier, à la date du 31 mars 2018, d’un CDI sur le fondement du 2° de l’article 3 de la loi du 11 janvier 1984.

  • Situation 2 :

Bénéficier, à la date du 31 mars 2018, d’un CDD pour répondre à un besoin permanent de l’administration sur le fondement du 2° de l’article 3 de la loi du 11 janvier 1984 (4 années de services publics effectifs en équivalent temps plein doivent avoir été accomplies soit au cours des 6 ans précédant le 31 mars 2018, soit à la date de clôture des inscriptions dont au moins 2 années entre le 31 mars 2014 et le 31 mars 2018).

 

Recrutements I.T.R.F. réservés sans concours

Les candidats souhaitant s'inscrire aux recrutements réservés sans concours sont priés de se reporter à la page dédiée.

 

Publication : 2.04.2019

REFERENS III

referensIII

REFérentiel des Emplois-types de la Recherche et de l'ENseignement Supérieur

Les métiers de la recherche et de la formation, ce sont 242 emplois-types réparties en 8 branches d'activité professionnelle.

Consulter la base REFERENS III

Les nouveautés de REFERENS III

 

Coordonnées des centres organisateurs

Assistance technique

En cas de difficultés techniques avec ce service d'inscription, un service d'assistance technique en ligne est à votre disposition.

Il vous permet notamment de consulter les solutions types aux problèmes les plus fréquemment rencontrés.

 Service d'assistance technique en ligne

Retour haut de page