Actualité Recherche

Les Argonautes : équipe lauréate du Prix Science Factor 2013

Science Factor

Concours destiné aux lycéennes et lycéens, Science Factor vise à promouvoir les filières scientifiques et à susciter des vocations dans ce domaine auprès des jeunes, et notamment des jeunes filles. Cette année, le jury du concours a récompensé une équipe de lycéens pour leur projet de mesure de la pollution dans les rivières. 

Actualité - 20.03.2013

Le concours Science Factor présente deux volets : il récompense les projets d'innovation réalisés par les lycéens et lycéennes de toute la France. Il comprend également une journée de rencontres nationales entre lycéens et femmes scientifiques, organisées durant la Semaine de l'Industrie dans 8 villes de France.

Ainsi, les lycéens ont pu rencontrer des femmes représentant la diversité des métiers dans les sciences et les technologies. Objectif : échanger avec des personnalités représentatives de nouveaux métiers et réfléchir à leurs futurs choix d'orientation.

Le Prix Science Factor, remis mardi 19 mars au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche par Claudie Haigneré, présidente d'Universcience, a récompensé parmi trois finalistes l'équipe des Argonautes pour leur projet de mesure de la pollution dans les rivières avec un capteur simple.

1ère publication : 20.03.2013 - Mise à jour : 15.10.2014

Prix Science Factor 2013

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés