Les Rendez-vous de l'emploi 2013 aux Rencontres Universités-entreprises

Rendez-vous de l'Emploi

Organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, les Rendez-vous de l'emploi se dérouleront les 27 et 28 mars 2013 dans le cadre des Rencontres universités-entreprises, au Palais des Congrès de Paris. Leur objectif : faciliter l'accès à l'emploi et l'insertion des jeunes diplômés des universités, et mieux faire connaître aux entreprises les formations universitaires.

Communiqué - 26.03.2013
Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra aux Rencontres universités entreprises mercredi 27 mars. 

Evénement phare des RUE 2013, les Rendez-vous de l'emploi constituent le point de rencontre privilégié entre recruteurs et jeunes diplômés candidats à l'embauche, de niveau bac+5 à bac+8.

Le ministère propose des rendez-vous de pré-recrutement, planifiés avec les entreprises participant à l'opération. Les inscriptions en ligne permettent aux candidats de déposer leur C.V., et aux recruteurs de faire connaître les profils recherchés.

Au-delà de ces rendez-vous traditionnels, le ministère organise pour la première fois des rendez-vous de l'emploi spécifiques "alternance", destinés aux jeunes souhaitant suivre une formation en alternance ou recherchant une mission en entreprise.

L'Intelli'agence, acteur majeur de la mobilité professionnelle des docteurs, est associée à l'événement (organisation de différents ateliers, conseils personnalisés). 

Les Rendez-vous de l'emploi accueilleront cette année une centaine de recruteurs qui réaliseront quelques 800 entretiens.

Publication : 26.03.2013

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés