Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Biologie et santé

Biologie et santé

Levée de fonds record réalisée par la start-up française GenSight Biologics

Biostructures-et-découverte-de-médicament

La start-up française en biotechnologies GenSight Biologics vient de réaliser une levée de fonds record de 32 millions d'euros.

Communiqué - 18.04.2013
Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso tient à saluer la levée de fonds record de 32 millions d'euros, réalisée par GenSight Biologics, start-up française en biotechnologies.

Cette levée de fonds inédite doit beaucoup au positionnement de cette entreprise française dans un secteur très prometteur, celui du traitement des maladies ophtalmiques par des approches innovantes comme la thérapie génique ou l'utilisation de cellules souches.

Ce succès est également lié à la qualité technologique de cette entreprise qui s'appuie sur une recherche académique, de très haut niveau, développée par l'Institut de la vision à Paris (Université Pierre-et-Marie-Curie/C.N.R.S./INSERM), dirigé par le Professeur José-Alain Sahel. Cet Institut Carnot réunit sur un même site la recherche fondamentale, technologique et clinique.

La réussite de cette entreprise est symbolique de la volonté du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de favoriser le passage de l'invention à l'innovation en mobilisant la recherche publique française, de grande qualité, pour être au plus près des entreprises et les aider à innover et à créer des emplois dans des secteurs porteurs.

Publication : 18.04.2013

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés