Ministère

Modernisation du site internet du M.E.S.R. : un meilleur accès à l'information

Page accueil site rénové 2013

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé une nouvelle version de son site internet, plus attractive pour les internautes. La refonte, essentiellement colorielle et graphique, a été l'occasion d'améliorer la conformité du site avec la charte internet de l'Etat et de mieux valoriser les actions de la ministre et du ministère.

Communiqué - 16.05.2013

Un site plus attractif, une meilleure mise en valeur de l'information

Modernisé visuellement grâce à une refonte colorielle et graphique, il conserve son architecture globale qui répond aux besoins des internautes.

Le ministère a profité de ces aménagements graphiques pour améliorer la hiérarchisation et la remontée d'information. Cette ergonomie propose ainsi un meilleur accès aux dossiers thématiques du ministère, aux études, aux vidéos grâce à la web t.v., mais aussi aux initiatives menées par les acteurs universitaires et scientifiques. Objectif : rendre le site plus attractif pour les internautes et mieux valoriser les actions du ministère et des acteurs scientifiques et universitaires.

Autre nouveauté : le site est désormais consultable aussi bien sur ordinateur que sur tablette grâce à une présentation plus aérée.

Une démarche de mise en conformité vis-à-vis de la Charte internet de l'Etat

Cette refonte s'est accompagnée d'aménagements en vue d'améliorer encore le niveau de conformité du site avec la charte internet de l'Etat : polices de caractère augmentées, modification des icônes de changement de taille de la police et, prochainement, création de formulaires intelligents et dynamiques de contact...

Par ailleurs, un soin particulier est accordé pour rendre le site internet le plus accessible possible dans le cadre du respect de la Charte internet de l'Etat.

Une page d'accueil modulaire

La rénovation du site a été l'occasion d'intégrer la modularité de la page d'accueil du site.

Elle présente désormais une plus grande souplesse dans la hiérarchie des informations ; et plus de facilité pour reconfigurer la structure des contenus grâce à des zones paramétrables en taille et en positionnement.

 

1ère publication : 16.05.2013 - Mise à jour : 17.05.2013

Contacts presse

Cécile CORRADIN

01 55 55 99 12

Elodie FLORA

01 55 55 81 49

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés