Le ministère pleinement mobilisé dans la lutte contre l'homophobie à l'université

Journée contre l'homophobie© Razak/M.D.D.F.

Le ministère édite aujourd'hui, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, une brochure à destination des personnels des universités.

Communiqué - 17.05.2013
Geneviève Fioraso

Ce document accompagnera les personnels des établissements d'enseignement supérieur dans la compréhension des épreuves que traversent certains étudiants victimes de discriminations liées à leur orientation sexuelle réelle ou présumée, ou à leur identité de genre.

Un concours va également être lancé auprès des étudiants pour créer une nouvelle campagne de sensibilisation dans les universités. Un jury composé par des associations de lutte contre les L.G.B.T.phobies sélectionnera les visuels de la campagne, qui sera lancée à la rentrée étudiante de 2013.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est pleinement mobilisé pour mettre en place le plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie. Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche était présente hier au ministère des Droits des Femmes, à l'invitation de Najat Vallaud-Belkacem, pour la présentation du point d'étape de l'application de ce plan.

1ère publication : 17.05.2013 - Mise à jour : 15.05.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés