Enseignement supérieur

Condamnation des actes antisémites à l'université Panthéon-Assas

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Les locaux hébergeant l'Union des étudiants juifs de France, au sein de l'université Panthéon-Assas, ont été la cible d'inscriptions antisémites. Des actes condamnés fermement par Geneviève Fioraso qui soutient l'action en justice de l'université.

Communiqué - 4.06.2013
Geneviève Fioraso

C'est avec consternation que Geneviève Fioraso a appris que de nouvelles inscriptions de croix gammées ont été découvertes à l'université Panthéon-Assas, sur les locaux hébergeant l'Union des étudiants juifs de France.

La ministre condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites. Elle apporte son entier soutien à l'association et à l'université dans son action en justice contre les auteurs de ces actes.

Par les valeurs qu'elle porte et par sa vocation, l'université ne peut accepter et tolérer aucun acte d'une telle nature dans son enceinte.

La ministre tient à rappeler que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est engagé, dans le cadre du comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, à déployer un plan de sensibilisation aux discriminations.

 

1ère publication : 4.06.2013 - Mise à jour : 5.06.2013

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés