Enseignement supérieur

Elections au CNESER

étudiants marchant ensemble

L’élection des étudiants au Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a pris fin le 28 juin, avec le dépouillement des 1 592 suffrages exprimés. Geneviève Fioraso prend acte des résultats et se réjouit que les étudiants puissent à nouveau siéger au CNESER.

Communiqué - 28.06.2013
Geneviève Fioraso

L’élection des étudiants au Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a pris fin aujourd’hui, avec le dépouillement des 1592 suffrages exprimés.

Ce scrutin a été organisé sur la base d’un corps électoral renouvelé, permettant une représentation plus équilibrée des établissements, conformément à la décision du tribunal administratif de Paris. Il a donné lieu à une mobilisation importante, 73 % des électeurs ayant exprimé leur voix.

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, prend acte des résultats et se réjouit que les étudiants puissent à nouveau siéger au CNESER :
"La réussite étudiante est au cœur des priorités du projet de loi relatif à l'Enseignement supérieur et la Recherche, actuellement en examen au parlement et les représentants étudiants ont été largement associés à la préparation de cette loi. Aussi, je me réjouis que le CNESER puisse retrouver sa composition pleine et entière. C’est une excellente nouvelle pour la démocratie universitaire et la démocratie étudiante, auxquelles je suis très attachée."

1ère publication : 28.06.2013 - Mise à jour : 2.07.2013

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01.55.55.84.24

 

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés