ESPE, après le concours : une formation en alternance adaptée aux études des étudiants

ESPE, après le concours : une formation en alternance

La formation proposée aux lauréats des concours sera une formation alternée, universitaire et conçue sur le modèle des formations professionnelles de niveau master. Cependant l'accès à l'alternance en master 2 MEEF variera selon les parcours antérieurs des étudiants.

Infographie - 2.07.2013

 

Après concours :  formation en class='img-responsive' alternance aux parcours antérieurs des étudiants

ESPE : des étudiants venant de parcours universitaires différents

Les étudiants de master voulant intégrer les ESPE, n'ont pas tous suivi le cursus MEEF. Il est donc indispensable de leur proposer une solution adaptée quelque soit leur cursus.

ESPE : les étudiants hors cursus MEEF

  • L'étudiant a obtenu son master 1 dans un autre cursus, il peut passer le concours et s'il le réussit intégrer un master 2 MEEF en class='img-responsive' alternance. Tout en rattrapant les enseignements du master 1 MEEF qu'il n'a pas encore validé.
  • L'étudiant a obtenu son master 2 (ou équivalent) dans un autre cursus, il peut lui aussi passer le concours.S'il l'obtient il pourra intégrer une class='img-responsive' alternance(stage et enseignements qui y sont liés) et devra valider les enseignements du master MEEF .

ESPE : les etudiants suivant un cursus MEEF

  • L'étudiant a suivi un master 1 MEEF, s'il a validé son année et obtenu son concours dans ce cas il peut accéder au master 2 MEEF en class='img-responsive' alternance (mention 1,2 ou 3).
  • Il n'a pas validé pas son année mais a réussi son concours, auquel cas, la validité du concours étant de 1 ans. Il a donc la possibilité s'il le souhaite de refaire sa première année de master.
  • L' étudiant est en master 2 MEEF mais sans class='img-responsive' alternance car il n'a pas passé ou n'a pas été admis au concours. Il peut de nouveau passer le concours, et s'il l'obtient commencer son class='img-responsive' alternance (stage et enseignements qui y sont liés) et approfondir ses connaissances et compétences.

 

1ère publication : 2.07.2013 - Mise à jour : 13.08.2013

Les recherches les plus fréquentes :